Mot de passe oublié
Le truc vous assure que la journée passée au musée ou dans un site historique est utile, informative et amusante? C’est de canaliser la créativité naturelle des élèves et leur intérêt pour le dépaysement.
sept. 15, 2016 Incursion sur le plateau de Pieds nus dans l'aube à Drummondville
sept. 13, 2016 La petite histoire des grands écrans (3 de 5); Un baume pour les chômeurs de la Grande Dépression
sept. 13, 2016 Le sauveur des fossiles s'éteint à 101 ans
Ce projet permet aux élèves de mieux comprendre les sacrifices que les soldats de la 2e Guerre mondiale ont fait pour eux. L'analyse d'artefacts de l'époque est le point d'orgue de la leçon.
Ce projet invite les élèves à fabriquer une reproduction d'un objet datant du régime français au Canada et à en faire l'étude. Une présentation publique de tous les objets conclut l'activité où se côtoient créativité et rigueur.
Ce projet fait découvrir aux élèves la culture dorsétienne, une culture autochtone précolombienne. La sculpture d'une pierre à savon, matériau très utilisé par la Dorsétiens, sera la point culminant de l'atelier.
Utilisez ce plan de leçon pour aider vos élèves à comprendre la configuration des champs de bataille de la Première Guerre mondiale.
Gagnant du Prix du Gouverneur général en 2004. Ce jeu en petit groupe permet de revivre, d’illustrer, d’analyser et de jouer les événements qui ont marqué l’histoire du Canada.
Ce projet axé sur le côté émotif de l'histoire fait remonter le temps à des élèves du primaire. Une comparaison de la vie au 17e siècle et aujourd'hui amène les élèves à mieux lier passé et présent.
Ce projet portant sur l'influence des guerres mondiales sur la culture et la musique canadiennes s'insère bien dans un cours d'art ou de rédaction.
Cette activité se prête bien à une petite communauté où certains des élèves sont peut-être des descendants de la famille fondatrice de cette communauté.