Waller Family

À la fin de la guerre, Susan Waller perdit les fils avec qui elle avait émigré d’Angleterre pour s’installer au Canada, en 1911.


La Grande Guerre se révéla désastreuse pour la famille Waller de Calgary. À la fin de la guerre, Susan Waller perdit les fils avec qui elle avait émigré d’Angleterre pour s’installer au Canada, en 1911. Joe Waller s’est enrôlé dans l’armée britannique en 1914 et est retourné en Angleterre après la guerre. Harry et Arthur ont rejoint l’armée canadienne en 1915 pour servir comme signaleurs au sein du 50e bataillon. Harry est décédé en avril 1917 et Robert, en avril 1918. Robert rejoignit l’armée canadienne en 1915 et survécut à la guerre, mais en demeura traumatisé pour le reste de sa vie. Charles resta à Calgary pour prendre soin de sa famille et fut publiquement humilié lorsqu’il se présenta en public avec une plume blanche, symbole de couardise.

Vous avez un parent qui a servi pendant la Grande Guerre? Soumettez son histoire et elle pourrait se retrouver sur le site de l’Album de la Grande Guerre.