La Société d'histoire nationale du Canada est heureuse de communiquer le nom de le gagnant du Prix Pierre Berton de cette année—auteur à succès et professeur très respecté Jack Granatstein.
M. Granatstein, fort de ses quarante années de carrière dans l’armée et à l’université, auteur prolifique et critique militaire brillant, a éduqué les Canadiens pendant des décennies au sujet de la politique du pays, des relations étrangères et de l’histoire militaire. Passionné des réalisations militaires du Canada au cours de la première moitié du 20e siècle, il a fortement contribué à la construction du nouveau Musée canadien de la guerre à Ottawa, où il occupe le poste de directeur et PDG.
« Au–delà de tous les efforts qu’il a déployés pour célébrer l’histoire du Canada, Jack Granatstein continue de contribuer activement à la description du Canada d’aujourd’hui dans les livres d’histoire », mentionne Deborah Morrison, présidente et directrice générale de la Société d’histoire nationale du Canada. Elle ajoute : « À la lumière de ses antécédents militaires et de ses opinions sur l’importance des relations canado–américaines pour notre croissance à.