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Règles et critères

Description du prix

  • Dix-sept (17) prix seront remis. Il s’agit de voyages éducatifs d’une semaine pour une personne, toutes dépenses payées, à destination de la Belgique et la France, pour en apprendre davantage sur les efforts considérables déployés par le Canada lors de la Première Guerre mondiale. Les participants visiteront des musées, des cimetières, des champs de bataille et d’autres lieux historiques. Cliquez ici pour consulter l’itinéraire complet.
  • Le prix inclut : les vols aller-retour pour les participants; l’hébergement; la plupart des repas (avec quelques exceptions lors des périodes libres); l’accès aux musées, les activités pédagogiques; ainsi que le transport sur le terrain.
  • Chaque lauréat aura cinq (5) jours pour décider s’il accepte ou non de participer au programme à partir du moment où il aura été contacté par la Fondation Vimy. Les lauréats devront recevoir la permission de leurs parents ou tuteurs et fournir les preuves qu’ils ont ou pourront obtenir tous les documents de voyage valides exigés.
  • Le voyage se déroulera du 7 au 16 avril 2017.
  • La Fondation Vimy se réserve le droit de changer ou de modifier l’itinéraire ou les dates des activités en raison d’incidents ou de circonstances imprévisibles. La Fondation Vimy ne pourra être tenue responsable si de mauvaises conditions météorologiques devaient survenir ou en cas d’annulation d’activités, de grèves, de lock-out, de manifestations ou de tous autres événements hors de contrôle de la Fondation. Elle ne pourra être tenue responsable si une annulation ou si un changement à une activité prévue au programme devait survenir. La Fondation Vimy ne fait donc aucune confirmation ou garantie en ce qui concerne la description exacte du prix.

Modalités et conditions

  • Toutes les dépenses personnelles seront la responsabilité des participants. Les repas, boissons ou collations achetés au moment des « temps libres » seront également la responsabilité des participants. Si pour une raison un participant devait être exclu du programme en cours de route, le coût du transport pour le retour sera la responsabilité des parents ou tuteurs.
  • Les prix sont non négociables et ne pourront être transférés à autres personnes.
  • Aucun changement aux arrangements de voyage prévus ne pourra être demandé par les participants. Ces derniers devront pouvoir voyager à l’heure prévue le 7 avril en tenant compte de l’itinéraire prévu et retourner à la maison le 16 avril en respectant encore une fois les modalités de transport prévues. La Fondation Vimy n’acceptera donc aucune demande de changements en ce qui a trait aux lignes directrices prévues pour le voyage.

Informations relatives à l’inscription

  • Le Prix du pèlerinage Vimy reconnait les actions faites par les jeunes qui font preuve d’un dévouement exceptionnel, de contributions positives, d’actes remarquables, d’actes de courage ou de leadership. Leurs actions ont pu aider leurs pairs, leur école, leur communauté, leur province ou leur pays. Le rendement scolaire n’est pas un critère de sélection pour ce prix.
  • Les candidats devront soumettre une lettre de motivation (d’environ 500 mots) qui souligne les raisons pour lesquelles ils méritent le prix. Ils devront aussi soumettre deux lettres de recommandation. Celles par exemple d’un enseignant, d’un conseiller en orientation ou d’un directeur d’école; un porte-parole d’un club social; un représentant d’une organisation communautaire, provinciale ou fédérale; ou encore un membre estimé par la communauté. Le comité de sélection tiendra compte de l’enthousiasme et la passion contenus dans les lettres de motivations afin de déterminer les lauréats du prix.
  • Tous les gagnants sélectionnés devront fournir la preuve qu’ils possèdent un passeport valide ou la preuve qu’une demande pour obtenir un passeport valide a été faite avant le 9 décembre, 2016.
  • Les inscriptions ne seront acceptées que si elles sont faites via le formulaire en ligne.
  • La date limite pour soumettre les inscriptions est le 11 novembre 2016 à minuit (PST).
  • Les candidats devront avoir entre 14 et 17 ans au moment du voyage (du 7 au16 avril 2017).
  • Un jury sélectionnera les dix-sept (17) gagnants du concours en évaluant chacune des candidatures valides qui auront été reçues par la Fondation Vimy et par la Société Histoire Canada. Leurs sélections seront finales. Le choix des lauréats sera effectué avant le 15 décembre 2016. Les candidatures en retard, perdues, volées ou mal acheminées ne seront pas évaluées par les juges. Toutes demandes d'inscriptions incomplètes, illisibles ou contenant des erreurs ne seront pas considérées.
  • En participant à ce concours, les candidats acceptent que toutes les informations envoyées à la Fondation Vimy (ou à la Société Histoire Canada) deviennent la propriété de la Fondation Vimy. Ils acceptent qu'elles soient éventuellement publiées en ligne ou imprimées à leur discrétion. Enfin, s’ils devaient gagner, une photo des lauréats pourrait être mise en ligne ou publiée.
  • Dix-sept (17) gagnants seront sélectionnés. Les candidats seront contactés par téléphone ou par courriel. Chaque gagnant aura cinq (5) jours après l’annonce de son prix pour répondre et confirmer qu'il accepte le prix. Si un gagnant ne répondait pas pendant cette période ou encore refusait le prix, le jury sélectionnerait alors un autre lauréat.
  • Lorsqu'un gagnant aura accepté son prix, la Fondation Vimy le contactera pour discuter des détails qui figurent dans la description du prix.
  • Le concours est ouvert à tous les élèves canadiens, à l'exception des les élèves qui appartiennent à la famille immédiate d’employés de la Société Histoire Canada, de la Fondation Vimy, de la Fondation Peter Cundill ou de l'agence EF Voyages Culturels. Le concours est assujetti à toutes les lois applicables. Il est nul et sans effet là où la loi l'interdit.
  • Pour de plus amples renseignements ou commentaires au sujet de ce concours, veuillez contacter la Fondation Vimy à info@vimyfoundation.ca ou par téléphone au 1.514.904.1007 poste 3.
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