Le prix du pèlerinage Vimy
Présentés par :
Le prix du pèlerinage Vimy reconnait les actions faites par les jeunes qui font preuve d’un dévouement exceptionnel, de contributions positives, d’actes remarquables, d’actes de courage ou de leadership. Leurs actions ont pu aider leurs pairs, leur école, leur communauté, leur province ou leur pays. Le rendement scolaire n’est pas un critère de sélection pour ce prix.
Le prix du pèlerinage Vimy propose un programme éducatif d’une semaine, entièrement financé, en France et Belgique pour en apprendre davantage sur les efforts considérables déployés par le Canada lors de la Première Guerre mondiale. Cette semaine, prévue pour le 7-16 d’avril 2017 et organisée par la Fondation Vimy, se présentera sous la forme de cours et d’excursions pédagogiques journalières vers d’importants sites de la Première Guerre mondiale. Cette année, 17 étudiants seront sélectionnés en fonction de leurs compositions en vue participer au programme.
Les candidats devront soumettre une lettre de motivation (d’un maximum de 500 mots) qui souligne les raisons pour lesquelles ils seront dignes de recevoir le prix. Le comité de sélection donnera beaucoup d’importance à l’enthousiasme et l’entrain démontré dans les lettres de motivations afin de déterminer les gagnants du prix. Les dossiers devront également inclure deux nominations par : un professeur, un conseiller en orientation ou un directeur d’école; un club social; une organisation communautaire, provinciale ou fédérale; ou un membre de la communauté. Les candidats doivent avoir entre 14 et 17 ans le 11 avril 2016.
Commanditaires
Soumettez une demande
Le prix du pèlerinage Vimy reconnait les actions faites par les jeunes qui font preuve d’un dévouement exceptionnel, de contributions positives, d’actes remarquables, d’actes de courage ou de leadership. Leurs actions ont pu aider leurs pairs, leur école, leur communauté, leur province ou leur pays.
Règles et critères
Itinéraire