Pour compléter l’article The Twisted Genius of George Feyer publié dans l’édition avril-mai du magazine Canada’s History, nous vous proposons la visite de l’exposition virtuelle intitulée Sans rature ni censure? Caricatures éditoriales du Québec, 1950-2000 préparée par le Musée McCord d’histoire canadienne.
Ce projet d’exposition a pour objectif d’offrir au public un accès privilégié à la remarquable collection de caricatures éditoriales du Musée McCord en plus de revaloriser les œuvres en rappelant à la mémoire les détails de certains événements politiques, sociaux et culturels qui ont inspiré les caricaturistes sur une période de 50 ans.
Les visiteurs pourront voir ou revoir des œuvres réalisées par les plus célèbres caricaturistes québécois, dont John Collins, Normand Hudon, Aislin (Terry Mosher), Serge Chapleau, Garnotte (Michel Garneau) et d’Éric Godin. Une visite de l’exposition Sans rature ni censure? Caricatures éditoriales du Québec, 1950-2000 vous plongera au cœur d’un monde ludique, artistique et riche en information, miroir de la société québécoise.
En terminant, il est important de noter que le Musée McCord a rendu accessibles au public sur son site Web plus de 20 000 caricatures réalisées entre 1759 et 2005 par une cinquantaine d’artistes.
Visiter l'exposition virtuelle Sans rature ni censure? Caricatures éditoriales du Québec, 1950-2000