Le mandat du Diefenbunker, le Musée de la Guerre froide du Canada : Accroître, partout au Canada et dans le monde, l’intérêt et la compréhension globale de la Guerre froide, en préservant le Diefenbunker en tant que lieu historique national, tout en gérant le Musée de la Guerre froide.
Le Diefenbunker est bien plus qu’un simple musée et un site historique naturel du Canada.
Pourquoi ne pas planifier une visite de cet ancien secret sous-terrain! Revivez la Guerre froide en visitant l’endroit où le gouvernement du Canada se serait installé advenant une guerre nucléaire.
Les visites guidées de cet endroit unique vous transporteront dans le temps dans des bureaux, des quartiers privés et des salles de cryptographie utilisés par les membres gouvernement. Vous profiterez d’une visite guidée complète du bunker, une structure souterraine de quatre étages de plus 9300 mètres carrés. Les points forts de la visite seront, entre autres, les quartiers du premier ministre, la salle de conférence du Cabinet du ministre, le studio de radiodiffusion de la Société Radio-Canada, le coffre-fort de la Banque du Canada, et le Centre des opérations d’urgence du gouvernement.
Le musée est ouvert au grand public, aux touristes et aux groupes scolaires.