Mot de passe oublié
Le Musée canadien de la guerre a créé en 2003 une carte interactive nous permettant de mieux visualiser le déploiement des troupes alliées lors du débarquement de Normandie le 6 juin 1944.
Voir la carte interactive Le Canada et le débarquement de Normandie, le Jour J, 6 juin 1944.
1 = poor, 5 = excellent
Vous devez être membre d'Histoire Canada et vous connecter pour écrire un commentaire.
Pas de commentaires
Prenez des chances en classe. Vous pourriez être surpris, écrit Joe Stafford.
La Maison Anne Frank offre aux Canadiens une fantastique exposition itinérante. Depuis plus de 30 ans, celle-ci a fait le tour du monde, se rendant notamment au Japon, en Argentine et en Afrique du Sud. Il ne tient qu’à vous d’en faire profiter votre communauté.
Le mandat du Diefenbunker, le Musée de la Guerre froide du Canada : Accroître, partout au Canada et dans le monde, l’intérêt et la compréhension globale de la Guerre froide, en préservant le Diefenbunker en tant que lieu historique national, tout en gérant le Musée de la Guerre froide.
Le caractère novateur de la Bibliothèque vivante a permis aux « lecteurs » de connaître plus en profondeur la réaction de notre pays aux conflits, tout en créant des liens personnels durables.
Dans l’édition août/septembre 2015 du magazine Canada’s History, Ron Verzuh propose un article portant sur une entreprise de la Colombie-Britannique qui participa au projet Manhattan pendant la Seconde Guerre mondiale. Au même moment dans l’est du pays, à Montréal, des chercheurs de l’Université de Montréal étudiaient la pile atomique. Nous vous proposons d'en apprendre davantage sur cette histoire méconnue.