Bien le bonjour.
Toud'abord, je vous présente toutes mes excuses pour ma longue absence sur la Toile et par conséquent sur ce blogue et sur ce site. Je regrette profondément n'avoir pas pu suivre de plus près les travaux des Jeunes citoyens (photo: Cyberbulletin du patrimoine du Nouveau-Brunswick du L. 23/07/2012), alors même que l'Histoire et l'éducation sont pour moi des priorités absolues.
Ensuite, vous aurez remarqué que je n'ai pas achevé ma série sur le Titanic et le Canada comme je vous l'avais promis. Rassurez-vous je m'y mets dès maintenant. Elle se fera en quatre articles que j'essaierai de faire brefs mais instructifs.
Ensuite, je rédigerai un ou deux billets sur le désastreux raid canadien à Dieppe (en France occupée) en 1942.
Parallèlement, je commencerai enfin (et en retard) le suivi de la Guerre de 1812 que je vous avais également promis.
En revanche, je renonce sur mes autres blogues à suivre l'épopée napoléonienne de 1812 en Russie, je ne peux pas être partout non plus et il faut quand même que je me réserve du temps pour ma maîtrise... et les compte-rendus de lecture (J'y pense et ça va se faire, Jean-Philippe, promis !).
Il faut juste me laisser le temps de revenir en Amérique, mes vacances dans ma famille en France s'achèvent, de même que mes prenants travaux d'été: les camps de vacances.
Merci de votre patience, et j'espère que vous avez passé un bel été, qu'on m'a dit meilleur qu'en France où le mois de juillet a été pourri.