Témoignages
Vous hésitez à poser votre candidature pour les Prix d'histoire du Gouverneur général pour l'excellence en enseignement? Voici ce que les lauréats des éditions précédentes ont à vous dire :
|
Lucie Labbé, Marcelle Thibodeau et Paule Labbé |
« Nous sommes fières d'avoir contribué à améliorer l'enseignement de l'histoire du Canada. Cette expérience nous a permis de nous surpasser dans notre enseignement. Nous avons vécu une aventure exceptionnelle et très enrichissante. Encore aujourd'hui, nous en reparlons ensemble, avec nos familles et nos amis. Nous avons laissé notre trace au sein de la société d'histoire, du gouvernement et fait la fierté de notre commission scolaire et de notre école. »
— Lucie Labbé, Paule Labbé et Marcelle Thibodeau, Lauréates de l’édition 2010 des Prix d’histoire du Gouverneur général pour l'excellence en enseignement
|
Nancy Hamer-Strahl et Michaëlle Jean |
« Recevoir un Prix d’histoire du Gouverneur général, c'est comme gagner un Oscar! C'est un hommage pour tous les enseignants et leurs élèves qui ont participé à une aventure passionnante afin d’en apprendre davantage au sujet de l'histoire de leur pays.
Les professeurs d'histoire servent leur pays en partageant ses histoires, sa culture et ses valeurs. Les Prix d’histoire du Gouverneur général honorent ainsi ces enseignants qui méritent toute notre gratitude pour instruire leur nation. »
— Nancy Hamer-Strahl, Lauréate de l’édition 2008 du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l'excellence en enseignement.
« Wow. Ça fait quinze ans depuis le prix du Gouverneur-General. C'était une très belle cérémonie. Au format de l'époque, on est arrivé à Ottawa sans savoir quel prof allait gagné. En attendant la grande annonce, je devinais qui parmi les excellents candidats allait être choisi et j'ai été étonné d'entendre mon nom.»
— Tom Morton, Lauréat de l’édition 1998 du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l'excellence en enseignement.