Mot de passe oublié
Enseignant au Collège Notre-Dame de Sherbrooke, M. Yoland Bouchard fonde sa pédagogie novatrice sur une volonté réelle de comprendre ses élèves et de leur inculquer des connaissances et des compétences historiques essentielles à la compréhension de l’histoire du Canada.
Dans le cadre d’une leçon intitulée Shifting Commitments: Safety, Security and Sacrifice in a Changing World, les élèves de M. Brumwell font appel à la technologie du jeu pour revenir à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, dans leur propre école.
Les élèves de Mme Janzen effectuent des recherches approfondies sur des sources primaires conservées aux archives de la province afin d’en apprendre davantage sur la vie de différents personnages de l’histoire du Manitoba.
Dans la classe d’études autochtones de Mme Sadowsky, tout commence par une question simple : « Qu’est-ce qu’une personne visée par un traité? ».
Le projet de Mme Shergill, intitulé All My Relations, repose sur une étude du lien historique et contemporain entre les Autochtones et les non-Autochtones au Canada.
Les élèves de Mme Whitfield participent à des « missions de réflexion historique » où ils effectuent des recherches et un travail de terrain pour découvrir l’histoire du quartier St. John’s de Toronto.