Mot de passe oublié

Gilles Paulin

Gilles Paulin
Gilles Paulin, Centre Scolaire et Communautaire La Fontaine, Neguac, Nouveau-Brunswick

Centre Scolaire et Communautaire La Fontaine
Neguac, Nouveau-Brunswick

Finaliste — Édition 2011 des Prix du Gouverneur général pour l'excellence en enseignement de l'histoire canadienne

Le projet consiste à mettre en pratique plusieurs notions d’histoire apprises durant les cours. Les élèves doivent faire part de leurs résultats de recherche à leurs collègues de classe et préparer un spectacle.

Dans ce projet, les époques s’entrecroisent et Champlain peut tout aussi bien discuter avec Edith Butler dans un avion alors que le chef amérindien Membertou peut être interrompu par un cellulaire!

M. Gilles Paulin termina ses études secondaires en 1975. Après quelques années sur le marché du travail, il reprit ses études à l’Université de Moncton en 1982 et obtint un baccalauréat en éducation (histoire, géographie) en 1987. Il exerce sa profession au C.S.C. La fontaine de Néguac au Nouveau-Brunswick depuis ce temps.

Par la suite, il décida de continuer sa formation professionnelle et obtint une mineure en administration publique et un certificat en administration scolaire. M. Gilles est impliqué au niveau de ses élèves et de sa profession. Organisateur de plusieurs spectacles et voyages culturels (Québec, Montréal et Ottawa depuis vingt ans) avec ses élèves, membre du C.A. et du B.D.de son cercle d’enseignants, membre du comité provincial des griefs de sa fédération FENB, il a également participé à de nombreux comités du ministère de l’Éducation du N.-B.

Gilles et sa conjointe depuis 35 ans, Suzanne, sont les parents d’une fille et grands-parents de trois charmants petits enfants, qu’ils dorlotent et adorent.

 

Votre évaluation

1 = poor, 5 = excellent

12345
L'évaluation actuelle : 4,5 (43 Évaluations)

Qu'en pensez-vous?

Vous devez être membre d'Histoire Canada et vous connecter pour écrire un commentaire.

Commentaires

Pas de commentaires

Support history Right Now! Donate
© Histoire Canada 2016
Feedback Form
Feedback Analytics