Mot de passe oublié

Lindsay Hall

Lindsay Hall
Lindsay Hall

Huron Park Secondary School — 10e année études appliquées, Woodstock (Ontario)

La tâche sommative de 10e année que Lindsay Hall a élaborée, « Historical Sources for the 21st Century: Significant Canadian WWII Battles and Contributions » (Sources historiques pour le XXIe siècle : batailles et contributions importantes du Canada durant la Deuxième Guerre mondiale), se termine avec un module sur la Deuxième Guerre mondiale dans le cadre duquel les élèves mettent à l'épreuve leur aptitude à évaluer des sources en consultant différents documents historiques.

Les élèves suivent des leçons variées et assistent à divers ateliers, au cours desquels ils réalisent des tâches visant à parfaire leurs compétences en recherche, qu'elle soit générale ou axée sur l'histoire. Au moyen de jeux vidéo, de films, de romans illustrés, de films d'actualités et de diaporamas, les élèves en apprennent sur les batailles de la Deuxième Guerre mondiale, étudiant le rôle qu'a joué le Canada à Hong Kong, ainsi que lors du raid sur Dieppe, de la bataille d'Angleterre, de la campagne italienne, des affrontements aériens et navals, du jour J et de la libération des Pays-Bas.

Dans le cadre de l'activité sommative, les élèves mettent en pratique leurs compétences pour créer un produit final, soit un film ou une bande dessinée. Les élèves montent ensuite une exposition au cours de laquelle ils présentent leur travail, qui constituera d'ailleurs une source d'information pour les élèves des années suivantes. En utilisant ce que les jeunes d'aujourd'hui connaissent et apprécient, Mme Hall enseigne à ses élèves comment évaluer la fiabilité et la précision des sources, ainsi que la validité des renseignements historiques qu'elles contiennent.

 
Trié par: Nom Date Taille
 

Votre évaluation

1 = poor, 5 = excellent

12345
L'évaluation actuelle : 0 (0 Évaluations)

Qu'en pensez-vous?

Vous devez être membre d'Histoire Canada et vous connecter pour écrire un commentaire.

Commentaires

Pas de commentaires

Support history Right Now! Donate
© Histoire Canada 2016
Feedback Form
Feedback Analytics