Dans l’édition avril/mai du magazine Canada’s History nous vous proposons un article intitulé Perfect Picture de l’auteure et archiviste Bronwen Quarry. L'article porte sur la photographe canadienne Lorene Squire reconnue pour ses clichés remarquables réalisés dans les années 30 dans le Nord canadien. Pour compléter ce portrait, nous vous proposons de découvrir le projet Un visage, un nom piloté par Bibliothèque et Archives Canada.
Le projet vise à trouver le nom des Inuits représentés dans certaines collections photographiques de la bibliothèque. « Il s'agit d'un projet permanent, qui aide les jeunes du Nunavut à établir des liens avec les aînés de leurs collectivités et à mieux comprendre leur passé. Il contribue aussi à combler l'écart culturel et la distance géographique entre le Nunavut et les régions du Sud du pays ».
Les photos numérisées dans le cadre du projet Un visage, un nom proviennent de collections publiques et privées et portent sur une période allant de la fin des années 1900 aux années 1970.
Les photos présentées dans le cadre du projet proviennent des collections de :
Visiter le site Web Un visage, un nom