Sainte Kateri Tekakwitha
Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 0003727136
Dans l’édition avril/mai du magazine Canada’s History, Mark Abley publie un article intitulé Reclaiming Kateri portant sur la seule sainte autochtone canadienne. En complément, nous vous proposons quelques ressources à consulter afin de mieux connaître cette jeune amérindienne récemment canonisée.
De remarquables oubliés
ICI Radio-Canada Première
1er septembre 2011
Serge Bouchard et son équipe nous proposent un conte historique relatant l’histoire de Kateri Tekakwitha lors de son émission de radio De remarquables oubliés ICI Radio-Canada Première.
Téléchargez le conte Kateri Tekakwitha, la sainte sauvagesse sur iTunes
Second Regard
L'héritage de Kateri Tekakwitha
Émission du 21 octobre 2012
Dans le cadre de l’émission Second Regard, voici un reportage du journaliste-réalisateur Jean Robert Faucher. Il s’est entretenu avec différentes personnes à propos de l’héritage laissé par Kateri Tekakwitha.
Visionner le reportage
-
-
Dictionnaire biographique du Canada
Henri Béchard, « TEKAKOUITHA, Kateri », dans Dictionnaire biographique du Canada, vol. 1, Université Laval/University of Toronto, 2003– , consulté le 18 mars 2014, http://www.biographi.ca/fr/bio/tekakouitha_1F.html.
Rachel Jodoin. Kateri Tekakwitha. Montréal, Éditions LIDEC, 2012. 64 pages.
Résumé:
La collection biographique Célébrités met en lumière les grandes figures qui ont marqué notre histoire. Riches en informations et concises, ces courtes biographies de 64 pages chacune sont les complices idéales pour les recherches sur des sujets aussi variés que la politique, la religion, les arts, la culture et bien plus encore.
Acheter chez Renaud Bray
Anne E. Neuberger. Bienheureuse Kateri Tekakwitha. Montréal, Éditions Novalis, 2011. 32 pages
Résumé:
Cet album retrace la vie de Kateri Teakakwitha, frappée par la maladie dès son plus jeune âge, qui sera animée par sa foi en Dieu tout au long de son existence.
Acheter chez Renaud Bray