Entretien avec un pirate
Luc Nicole-Labrie, guide-interprète à la Commission des champs de bataille nationaux
En complément à l’article portant sur les pirates paru dans l’édition d’août et septembre du magazine Canada’s History, nous avons cru bon fouiller davantage le sujet en rencontrant un homme qui se prétend être un vrai pirate. Sur le site du bassin Brown à Québec, nous avons donc interviewé le pirate Jack Rackham alias Luc Nicole-Labrie, historien et guide-interprète à la Commission des champs de bataille nationaux.
Vous pouvez écouter l’intégralité de l’entrevue accordée par Luc Nicole-Labrie à Histoire Canada (durée 7 minutes, 46 secondes).
Jusqu’au 11 octobre 2010, vous pouvez vous aussi rencontrer le pirate Rackham et ses acolytes sur le site du Bassin Brown, au 615 boulevard Champlain Est à Québec.
Pour en apprendre davantage et pour plus d’information, vous pouvez également parcourir le site Web thématique de la Commission des champs de bataille nationaux.
Vous pouvez aussi visiter l’exposition du Musée virtuel du Canada créée grâce à un partenariat entre le Musée naval de Québec et le Musée maritime du Québec.