Petits amours
Si vous aviez à choisir votre gynécologue parmi tous ces jeunes gens, parions que le jeune homme assis à l'extrême gauche ne serait pas votre premier choix. Il a une mine renfrognée et semble davantage tolérer le bébé qu'il ne le tient réellement. Par contre, celui qui est debout juste derrière lui fait bien meilleure impression !
Il s'agit de l'interne William B. Hendry, finissant à la faculté de médecine de l'université de Toronto, en 1904. De tous les jeunes hommes de la photographie, c'est lui qui semble le plus ravi de son petit fardeau. C'est peut être son tempérament agréable qui fera de lui un des plus grands gynécologues obstétriciens de Toronto.
Hendry aura deux fils, Jack et George, et on peut très bien se l'imaginer les prenant avec la même tendresse. Ses deux fils suivront les traces de leur père, en médecine, mais les deux perdront la vie très jeune, en service : Jack, par accident, en 1934, alors qu'il travaillait à un remède pour la poliomyélite et Georges, perdu en mer pendant la Seconde Guerre mondiale.
Entre ses deux fils, au début de la guerre, William lui même mourra. Sa femme, Elizabeth Robertson McMichael, son amour de jeunesse qu'il épousa en 1907, s'éteignit en 1948, le cœur brisé. Il n'y eu pas de petits enfants Hendry.
Carol Duffus, qui a envoyé cette photographie, est le nièce de William B. Hendry. Elle vit à Waverly (Nouvelle Écosse).